Ad Gloriam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Ad gloriam / Serveur Uldaman
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Yé souis en vacances
Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:13 par Invité

» Allez j'inaugure !
Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:54 par Invité

» Candidature [Modanna]
Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:34 par Maitre glorieux

» Candidature [Deadk]
Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeMar 7 Juil - 7:25 par Invité

» Vite fait !
Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:35 par Invité

» Toute ressemblance avec des personnages connus est.....
Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:27 par Maitre glorieux

» AH ces Belges !
Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 8:30 par Invité

» Postuler à un "job" d'Aspirant.
Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:01 par Maitre glorieux

» Méfiez-vous des robots...
Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:09 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Volontariat pour le parrainage !

Aller en bas 
2 participants

Seriez-vous Up pour être désigné Parrain ou Marraine d'une nouvelle recrue ?
Oui
Volontariat pour le parrainage ! Vote_lcap67%Volontariat pour le parrainage ! Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Non
Volontariat pour le parrainage ! Vote_lcap33%Volontariat pour le parrainage ! Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Maitre glorieux
Admin
Maitre glorieux


Messages : 239
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 54
Localisation : Allemagne

Volontariat pour le parrainage ! Empty
MessageSujet: Volontariat pour le parrainage !   Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:32

Ad gloriam, va lancer une campagne de recrutement un peu plus intense, afin de compléter notre roster pour les raids, mais aussi pour permettre à chacun de trouver plus facilement des partenaires d'instances.
Nous voudrions instaurer un système de parrainage des jeunes recrues par des membres de la guilde, ayant au minimum, le grade de combattant.
Le parrainage se ferait à priori par classe.
Le rôle du parrain, ou de la marraine, serait d'aiguiller le nouveau membre dans la vie de la guilde, lui rappeler de tant à autre le Legis, l'aider dans ses démarches de craft ou autre (sans tomber dans l'assistanat complet), et être le lien entre lui et les officiers si nécessaire. Il aurait par contre une obligation de l'aider dans ses instances et par la même de lui faire modifier son cycle de jeu ou son template, si celui-ci n'est pas optimisé. D'ou l'intérêt de le faire par classe. Après, il est certain que nous recrutons des 75+ et qu'en théorie, nous ne devrions plus avoir grand chose à apprendre (enfin la MAJ a modifié pas mal de mes préjugés donc...). Dans ce cas, l'échange d'information peut aller dans les deux sens et c'est donc forcement un bien.

PS : Je demande aux recrues de bien vouloir participer, en n'oubliant pas qu'à terme, ils seront un jour Combattant.
Revenir en haut Aller en bas
https://adgloriamulda.forumgaming.fr
Invité
Invité




Volontariat pour le parrainage ! Empty
MessageSujet: Re: Volontariat pour le parrainage !   Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:22

Je vois déjà le pauvre gars qui va tomber sur moi Laughing On se demande qui va assister qui jocolor
Trève de plaisanterie c'est une bonne idée car au moins ça facilite l'intégration et puis le nouveau venu pourra rapidement se trouver ses marques... Et vu que nous sommes super il restera!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volontariat pour le parrainage ! Empty
MessageSujet: Re: Volontariat pour le parrainage !   Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:45

Je suis obligé de me désister je manque de temps pour le moment et ce ne serai pas interessant pour la personne que je parrainerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volontariat pour le parrainage ! Empty
MessageSujet: Re: Volontariat pour le parrainage !   Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:47

Sans moi pour être carrément parrain full time.

Mais toujours dispo pour discuter d'un truc ou l'autre. Bien que j'estime encore être dans l'apprentissage de ma classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volontariat pour le parrainage ! Empty
MessageSujet: Re: Volontariat pour le parrainage !   Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:10

Ok pour ma part, mais fodra m'appeller le Parrain Nocturne Smile

Sinon pas de soucis, par contre si c'est pour me coller un gamin de 12 ans, j'ai assez des Petits enfants d'Enaola le week end ou de ma nièce(qui en passant ce week end m'a ballafrée la tronche Smile ), pour avoir envie de faire du Baby sitting Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volontariat pour le parrainage ! Empty
MessageSujet: Re: Volontariat pour le parrainage !   Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:55

C est ok pour moi aussi toutefois comme Bigouf (on aurait pu le deviner) et d'ailleurs conformément à l'annonce de recrutement faite par Schyzo, je préfèrerais parrainner une personne avec une maturité suffisante. De toute façon celui qui me prendra la tête je le renie niark niark niark !!! Evil or Very Mad What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volontariat pour le parrainage ! Empty
MessageSujet: Re: Volontariat pour le parrainage !   Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:04

Oeuf course, je suis prêt à parainer quelqu'un ! Je sera làààààà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volontariat pour le parrainage ! Empty
MessageSujet: Re: Volontariat pour le parrainage !   Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:07

Effectivement, cela peut aider la recrue à s'intégrer plus facilement, en découvrant plus aisément tous les rouages de notre Guilde.
Voilà pour moi le but premier de cette initiative !
Je veux bien en être... Wink

Tebe
Revenir en haut Aller en bas
Valarion
Officier guilde



Messages : 96
Date d'inscription : 15/12/2008

Volontariat pour le parrainage ! Empty
MessageSujet: Re: Volontariat pour le parrainage !   Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:49

Je relance ce sujet pour que d'autre personne donne leur avis afin d'avance sur ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volontariat pour le parrainage ! Empty
MessageSujet: Re: Volontariat pour le parrainage !   Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:13

Je suis up pour cette très bonne idée!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volontariat pour le parrainage ! Empty
MessageSujet: Re: Volontariat pour le parrainage !   Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:04

Je trouve l'idée interessante ! jsuis prêt à aider si il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Valarion
Officier guilde



Messages : 96
Date d'inscription : 15/12/2008

Volontariat pour le parrainage ! Empty
MessageSujet: Re: Volontariat pour le parrainage !   Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:27

Je relance ce poste a nouveaux car sa fait peu de réponse pour le nombre de guildeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volontariat pour le parrainage ! Empty
MessageSujet: Re: Volontariat pour le parrainage !   Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:26

Coucou... étant nouvelle recrue... cherche parrain ou marraine désespérément Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volontariat pour le parrainage ! Empty
MessageSujet: Re: Volontariat pour le parrainage !   Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:49

Tvb a écrit:
Coucou... étant nouvelle recrue... cherche parrain ou marraine désespérément Laughing

Suspect Suspect Suspect TVB Suspect Suspect Suspect

Tu as déjà ton parrain !!!

Ou me renies tu !! affraid affraid affraid affraid

Je te boude pour la peine !!! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volontariat pour le parrainage ! Empty
MessageSujet: Re: Volontariat pour le parrainage !   Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:57

Embarassed Ahhh tu as postulé? et tu as déjà le grade de combattant??? ben alors je ne cherche plus... j'ai trouvé mon parrain ^^

Liräellll.............. reviennnnnns, j'ai les mêmes à la maison!!!

Volontariat pour le parrainage ! Sign-tvbilitis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volontariat pour le parrainage ! Empty
MessageSujet: Re: Volontariat pour le parrainage !   Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:04

L'idée est bonne dans la mesure où le parrain ferait découvrir le mode de vie de la guilde. Cependant, pour le reste et ce qui concerne WoW en général, il me semble assez inutile de parrainer un mec niveau 75+ pour le conseiller sur le stuff/template, etc...

Mais je suis tout à fait pour lui faire découvrir le mode de vie de la guilde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maitre glorieux
Admin
Maitre glorieux


Messages : 239
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 54
Localisation : Allemagne

Volontariat pour le parrainage ! Empty
MessageSujet: Oui mais non !   Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:27

Bonjour,

Je voulais juste te dire que ce n'est pas parce qu'on est 75+ que l'on connais sa classe, ses templates et autres.
Par exemple, j'ai découvert les grosses instances avec mon chassou sur Norfendre, vu que celui-ci était à l'origine un simple rerol. J'ai évouluer non pas par un parrain mais par des recherches sur le Net. Chose que j'aurai pu éviter si j'avais eut un parrain.
Ensuite, certaines classes se jouent différement entre le Upping et le lvl 80. Pour simple exemple, il est plus simple de monter un prêtre en spé ombre et se spé Heal au lvl 80 (du moins pour les quetes).
Après, il est vrai qu'il faudrait jouer sa spé le plus rapidement possible pour bien l'assimiler mais c'est pas le cas pour une bonne majorité.

Voila, juste pour dire que lvl 75 on connait certainement WOW mais pas forcement sa classe !

Concernant le parrainage, nous travaillons sur le post officiel.

A++ IG et merci de ta proposition comme parrain !
Revenir en haut Aller en bas
https://adgloriamulda.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Volontariat pour le parrainage ! Empty
MessageSujet: Re: Volontariat pour le parrainage !   Volontariat pour le parrainage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volontariat pour le parrainage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dédicace pour le Nord
» Bannière pour le forum
» humour du jour...mais non, on les aime !
» Macro pour le double template !
» Raid Karazhan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Gloriam :: La taverne. :: Divers mais alors Divers !-
Sauter vers: