Ad Gloriam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Ad gloriam / Serveur Uldaman
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Yé souis en vacances
Réaction au sujet: point de situation sur la guilde Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:13 par Invité

» Allez j'inaugure !
Réaction au sujet: point de situation sur la guilde Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:54 par Invité

» Candidature [Modanna]
Réaction au sujet: point de situation sur la guilde Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:34 par Maitre glorieux

» Candidature [Deadk]
Réaction au sujet: point de situation sur la guilde Icon_minitimeMar 7 Juil - 7:25 par Invité

» Vite fait !
Réaction au sujet: point de situation sur la guilde Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:35 par Invité

» Toute ressemblance avec des personnages connus est.....
Réaction au sujet: point de situation sur la guilde Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:27 par Maitre glorieux

» AH ces Belges !
Réaction au sujet: point de situation sur la guilde Icon_minitimeVen 3 Juil - 8:30 par Invité

» Postuler à un "job" d'Aspirant.
Réaction au sujet: point de situation sur la guilde Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:01 par Maitre glorieux

» Méfiez-vous des robots...
Réaction au sujet: point de situation sur la guilde Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:09 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réaction au sujet: point de situation sur la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Réaction au sujet: point de situation sur la guilde Empty
MessageSujet: Réaction au sujet: point de situation sur la guilde   Réaction au sujet: point de situation sur la guilde Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:21

Je ne sais pas trop où mettre ce post donc je tente ici ^^.

Je voudrais tout simplement lancer les réaction par rapport à ce post.



Personnellement, ça me permet de voir que vous avez un objectif et une ligne directive pour l'atteindre.

Courage, ça n'est pas facile mais avec une bonne base et de bonne idée, on peut construire de bonne chose.



J'aurais peut-être juste une remarque a faire a propos du forum. Je sais que c'est pas facile de faire un truc qui convient à tout le monde mais il me semble que la colonne de gauche est un peu de trop une fois que l'on est plus sur le portails, ca bouffe un peu trop de place ^^.



Enfin bon voila.



ps: j'espère avoir ouvert la voie aux autres pcq il ne me semble pas avoir vu de réaction à tout cela........ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaction au sujet: point de situation sur la guilde Empty
MessageSujet: Re: Réaction au sujet: point de situation sur la guilde   Réaction au sujet: point de situation sur la guilde Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:55

Merci de ta réaction Solside, elle nous prouve que nous ne sommes pas les seuls à nous soucier du bien être de toutes et de tous dans la guilde.

C'est peut-être un peu idiot ce que je vais dire, mais la guilde sera surtout ce que ses membres en feront.

Nous, officiers, ne pouvont que montrer la voie que nous souhaitons emprunter, le chemin parcouru étant aussi exaltant que l'arrivée au but.

Merci à celles et ceux qui s'exprimeront sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaction au sujet: point de situation sur la guilde Empty
MessageSujet: Re: Réaction au sujet: point de situation sur la guilde   Réaction au sujet: point de situation sur la guilde Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:34

Ouf, fin des exams, plus de temps à consacrer à wow et à la guilde !

Je peux également enfin répondre : comme Solside, je trouve qu'énormément d'efforts ont été faits de la part du MG et des off. Fixer des objectifs, inciter IG à passer sur le forum, les nouveaux grades, ... Je ne peux que les féliciter !

Par contre, effectivement il faudrait que cela soit suivi par les membres. Les histoires de politesse, les abus de certains en banque, s'inscrire et ne pas venir... je trouve cela un peu ingrat par rapport à tous ce que propose cette guilde.

Et je trouve ca sincèrement dommage car il y a beaucoup de bonne volonté des "chefs", un grand investissement et aussi une bonne dose de patience. Mais à coté, il y a aussi des choses agaçantes qui peuvent parfois désespérer quelque peu et se demander si on ne ferait pas bien de s'en aller.

Bref, que dire d'autres ?

J'ai certaines idées de suggestions mais comme bcp de choses "bougent" pour le moment, je me demande si ce n'est pas déjà en route de la part des off :

- Je pense que tous membres devrait être au minimum inscrit et avoir marqué son accord avec le règlement.

- Etre plus attentif à la banque, rappeler à l'ordre ceux qui abusent !

- Pareillement : discuter avec chaque membre inscrit à un évent qui ne s'y est pas présenté ni excusé.

- Choisir un calendrier (soit forum, soit mmo, soit IG mais là c'est vrai que c'est un peu beaucoup. Et s'il n'y en a qu'un, vous pouvez le rendre obligatoire et les membres n'auront plus d'excuses).

- Campagne de recrutement (visiblement lancée vu les très chouettes annones de Lebi hier ^^) accompagnée d'une condition : " la seule chose exigée est de passer voir nos règles sur le forum (et si possible participer au forum mais là, pas d'obligation)". Ainsi, pas d'excuses ultérieures.

- ... (j'avais d'autres trucs mais impossible de remettre la main dessus)
EDIT : exiger l'installation / l'utilisation TS ! J'ai été sidérée que certains ne "préféraient pas" le mettre lors d'un raid.

Et un ti point mais ca c'est ptet plus perso ^^ : faire un sondage voir si ce forum convient aux membres ? J'avoue que chez moi il y a un gros souci de proportions (mais visiblement c'est ptet que chez moi ...). Peut être aussi faudrait il revoir l'organisation générale du forum ? A voir ...

Je sais que c'est encore beaucoup de travail et je vous souhaite plein de courage. Et espérons que les membres s'en montreront dignes Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre glorieux
Admin
Maitre glorieux


Messages : 239
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 54
Localisation : Allemagne

Réaction au sujet: point de situation sur la guilde Empty
MessageSujet: Avancer dans la gestion de guilde !   Réaction au sujet: point de situation sur la guilde Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:09

Merci à vous tous, pour ces encouragements !

Je profite de ce post pour remercier, mes officiers, mes dignitaires et autre staff de guilde de m'épauler, chaque jour et de s'investir dans Ad gloriam par leurs initiatives, leurs participations actives au Forum et aux Events, ainsi qu'aux prises de décisions.
Je remercie aussi, tous les glorieux qui s'investissent dans la vie de la guilde, qui répondent toujours présent et qui participent à ce Forum.

Sans eux, j'avoue que nous aurions baissé un peu les bras et laissé la guilde se gérer par habitude.

Depuis, une semaine, nous essayons de relancer la vie de la guilde et de modifier sa gestion. Si les gens non pas lu tous les posts (c'est dommage), nous avons :
- Créer de nouveaux grades donc principalement celui de regisseur de bank afin de réduire les abus dans la bank mais surtout de permettre une meilleur gestion et rangement de cette dernière.
- Créer des grades de métier qui seront instaurés en utilisation d'ici peu de temps.
- Créer le grade de Décidu afin de remettre dans le droit chemin certain glorieu (banissement temporaire de la vie de la guilde, des events et de la bank).
- Limiter le recrutement aux seuls Heal en laissant l'accés aux recrutements au staff de guilde (cela, n'est pas un manque de confiance envers vous, mais nous voulons resserer les liens des guildeux déja présent et bien cadrer la communauté de guilde).
- Un TS exclussivement Ad gloriam.
- Déja lancés plusieurs events, et des combattants ont même lancé les leurs (GG à eux).
- Wispé les gens manquant un peu de politesse.
- Définis les buts de cette guilde et tracés les grandes lignes.


Cependant, comme le souligne Sheelëa, ils seraient de bon ton, que nous ayons un retour de la totalité des guildeux et non pas seulement d'une partie limité et fidéle.
Ne serait ce que par politesse pour tous ceux qui passent du temps à faire vivre la guilde. Et comme le souligne Schyzo, c'est notre guilde, mais aussi et surtout la votre guilde.

J'ai demandé via le message de guilde, à tout le monde de s'inscrire sur le Fofo, ce n'est toujours pas fait... à peine plus de la moitiè, sont désormais inscris !
Je présume que certains n'ont toujours pas installé le TS ou installé l'add-on OMEN comme demandé..
Je vais pas épilogué longuement, mais je demande un éffort de chacun.

Maintenant, quelle est la solution, déguildé les récalcitrants... une solution que je ne souhaite pas mais qui m'a déja traversé l'esprit. Je ne l'ai pas fait jusqu'à présent, non pas par manque de courage (celui qui en doute, n'a qu'à me wisper.. je lui prouverai le contraire), mais par inquiétude des réactions des autres.

Faites un effort et la guilde s'en portera que mieux. De cela, en découlera une avancée plus rapide vers le HL, et les gros raids mais apportera une meilleure cohésion, une ambiance beaucoup plus amicale et chaleureuse.

Je demanderai donc à tous, de réagir à ces quelques messages postés ici (et aux autres aussi par respect pour leurs auteurs ou rédactrices) !

PS : Merci, de m'avertir de tous problèmes techniques concernant le forum ou le portail.
Revenir en haut Aller en bas
https://adgloriamulda.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Réaction au sujet: point de situation sur la guilde Empty
MessageSujet: Re: Réaction au sujet: point de situation sur la guilde   Réaction au sujet: point de situation sur la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction au sujet: point de situation sur la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point de situation sur la guilde
» Le point G !
» CONSIGNES AVANCEMANT PVE par Bigouf
» La guilde !
» TS guilde Ag gloriam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Gloriam :: Divers Ops.-
Sauter vers: