Ad Gloriam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Ad gloriam / Serveur Uldaman
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Yé souis en vacances
la memoire est courte Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:13 par Invité

» Allez j'inaugure !
la memoire est courte Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:54 par Invité

» Candidature [Modanna]
la memoire est courte Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:34 par Maitre glorieux

» Candidature [Deadk]
la memoire est courte Icon_minitimeMar 7 Juil - 7:25 par Invité

» Vite fait !
la memoire est courte Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:35 par Invité

» Toute ressemblance avec des personnages connus est.....
la memoire est courte Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:27 par Maitre glorieux

» AH ces Belges !
la memoire est courte Icon_minitimeVen 3 Juil - 8:30 par Invité

» Postuler à un "job" d'Aspirant.
la memoire est courte Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:01 par Maitre glorieux

» Méfiez-vous des robots...
la memoire est courte Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:09 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la memoire est courte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




la memoire est courte Empty
MessageSujet: la memoire est courte   la memoire est courte Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:48

bonjour,
Depuis le post de FROOST du 8 janvier je me suis aperçu qu'un maître glorieux avait poussé un coup de geule pour la question de politesse il y a quelques jours seulement.
Mes parents mon appris a l époque de dire bonjour lorsque l’on rentrai dans un lieu ou des personnes étaient présentes.
Certes je ne suis peu être pas un modèle de politesse mais quand je me connecte la première chose est de vous saluer et quand je deco je vous souhaite toujours une bonne nuit.
Pas plus tard qu’hier soir lors de ma connexion sur 15 connectés 2 on répondu a mon bonjour.
Je ne suis pas parmi vous depuis très longtemps alors peu être que mon bonjour n’est pas encore perçu comme quelques chose de vital.
Une bonne communication et du fait une bonne entente n’est que profitable pour les futurs donjons et instances
Cordialement

J-G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la memoire est courte Empty
MessageSujet: Re: la memoire est courte   la memoire est courte Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:23

Bonjour et bravo papy !

Pareil Aurage j ai constaté un certain relâchement ces derniers temps sur la politesse et tout comme toi j'ai reçu l'éducation qui fait que l'on dit bonjour et au revoir. Par contre avant de m'offusquer je regarde 2 choses 1) qui est abs 2) qui est en instance.

Une fois ce tri fait car il faut bien avouer, que lorsque tu dois maintenir un groupe en vie si tu heal ou pas perdre de vue le groupe de mobs que tu tanks, il reste peu de place pour jeter un oeil sur le canal et pour peu que ça flood ben t as raté tout un tas de bonjours, yop, plop, glob, et j'en passe.

J ai toutefois remarqué que certains non seulement ne répondent pas à ton bonjour mais qu'en plus ils se co et se deco sans le moindre salut. Mon dieu l'éducation se perd et c'est pas glorieux si je puis dire. En tout cas chez moi que ce soit mes enfants ou petits enfants tout le monde est poli donc ça doit bien être à la portée de tous que diable ! Twisted Evil

Ce n'est pas parcque ce n'est un jeu qu'il faut en oublier les règles de base de la vie en société ou alors on n'accepte pas d'être dans une guilde dont les lois demandent de respecter la politesse.

Enfin bon je me demande même si ce sont les impolis qui vont lire ce que j'écris, vais encore avoir l'impression de pisser contre un mur mais bon au moins ça soulage.

Sur ce merci, au revoir, et comme dirait renoir excusez moi !

@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la memoire est courte Empty
MessageSujet: Re: la memoire est courte   la memoire est courte Icon_minitimeSam 20 Juin - 3:54

Bon ben si je suis passée c'est que je suis polie king

Pour ma part, lorsque je me connecte, je dis dans les 5 secondes un bonjour colelctif (je dis 5 secondes car je vérifie avant si je dis bonjour à au moins une personne, sinon je ne vois pas l'interet de me saluer moi même! je suis polie mais bon !!)

J'ai vécu (pas chez ad gloriam) ce que tu dénonces aurage et donc je peux comprendre que tu sois vexé, je te demande simplement de t'assurer que ce soit répétitif car comme le dit Enaola, les membres peuvent être pris par une instance, ou être absent... personnellement il m'arrive très souvent de quitter mon ordi en omettant de signaler un afk! je le dis en revenant! Rolling Eyes

Tu as fait la démarche d'exposer ici ton problème et j'espère que tu pourras vérifier que ce n'était qu'une "impression"

Voilà, à bientôt...

YoP, PloP...YoP! YoP! Yop! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la memoire est courte Empty
MessageSujet: Re: la memoire est courte   la memoire est courte Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:21

Salut, ces quelques mots pour vous signalez que je suis entierement d'accord avec vous !! C"est souvent que nous n'avons pas de reponse à notre salut !! Sad
Peut etre sommes-nous des "vieux" et que nous attachons trop de valeur à un petit bonjour !! ne serait-ce que pour signaler notre presence !! cheers
Je vous rejoints donc dans ces convictions profondes qui font la base d'une bonne education !! Rolling Eyes De plus , tu as s'en doute raison , les concernes ne vont certainement pas sur le fofo !!
Sur ce, à bientot IG, bisous bisous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la memoire est courte Empty
MessageSujet: resultat 10/10   la memoire est courte Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:46

Bonjour,
Mon but est atteint je voulais vous faire réagir et la preuve est qu’hier soir une profusion de coucou, hello slt et autres ainsi que des @++ BN etc.. Ont inondés le canal bravo a vous
@++
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la memoire est courte Empty
MessageSujet: Re: la memoire est courte   la memoire est courte Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:47

Tant mieux si le post a servi à quelque chose !

Il est vrai qu'il nous arrive de "reprendre" parfois certains ou certaines soit sur le canal guilde, soit en mp. C'est bien dommage car la politesse n'est rien de moins qu'une démonstration de respect...

Enfin ! Comme à toutes et à tous, il peut m'arriver de "zapper" un bonjour. Excusez moi d'avance, c'est que je suis en instance ou en raid, probablemnt en mode "autiste" qui est le mien lorsque je raide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la memoire est courte Empty
MessageSujet: Ouaip^^   la memoire est courte Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:45

rien a ajouter car tous dis .

Renoir
Revenir en haut Aller en bas
Maitre glorieux
Admin
Maitre glorieux


Messages : 239
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 54
Localisation : Allemagne

la memoire est courte Empty
MessageSujet: Euh oui mais..   la memoire est courte Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:32

Personnellement, j'ai pris un peu mal ton post !
Même si tu as raison sur le fait.. je ne te permet pas de dire que les dignitaires non pas réagit depuis le post du 8 janvier. Régulierement, comme l'a dit Schyzo, nous reprenons les guildeux manquant un peu de politessse ou n'étant pas dans l'ambiance guilde. D'ailleurs, encore désolé que ce soit tombé sur toi Mac, la dernière fois, même si c'était certainement la première fois que tu loupais mon entrée.
Maintenant que le post est ouvert, je profite de la brêche pour y entrer.
Donc, je rétière le LEGIS :
- Politesse
- Maturité
- Entre-aide
- Particpation au forum
- TS3.

Pour palier à cet état de fait, il y a une solution. Utiliser plus régulièrement le grade de DECIDU, ou même voir à faire quelques exemples en virant de la guilde les récalcitrants. Seulement la, j'ai peur de la réaction de certain. Actuellement la guilde n'est pas au meilleur de sa forme. De plus, ma vie IRL ne me permet pas de m'investir dans ma guilde, dans notre guilde, comme je le faisait avant la naissance de ma petite princesse.
Je craint que des réactions trop brutales ne fassent dégenerer l'ambiance guilde et réduire à peau de chagrin le nombre de guildeux.
Car, malgrè l'ambiance, je sais que certains ont déja pris la décision de nous quitter (rien à voir avec le sujet du post).
Mais, comme je le dit souvent en IRL, mieux vaut être un petit groupe actif que beaucoup peu motivés. Enfin, à force de réduire, nous sommes pas près de refaire Naxx et encore moins d'avancer en HL.
Je comptes donc sur ce post pour avoir vos impressions sur ce sujet.

En tout cas, je demande, ou plutot j'ordonne que la politesse redevienne la priorité dans cette guilde ainsi que l'entre-aide.

Je prépare avec mes officiers, depuis peu, un post complet sur l'état de la guilde, nos attentes, les méthodes de recrutement, l'avancement avec de nouvelles régles, etc. Cela, ne changera en rien le LEGIS, ce dernier est à vie dans les murs de cet édifice.

A+ sur ce post !
Revenir en haut Aller en bas
https://adgloriamulda.forumgaming.fr
Invité
Invité




la memoire est courte Empty
MessageSujet: Re: la memoire est courte   la memoire est courte Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:27

Désolé de réagir un peu tardivement à ton coup de gueule Aurage.

Avant toute chose, je dois reconnaître qu'il m' arrive aussi de louper l'entrée de l'un ou l'autre sur le canal de la guilde, et je m'en excuse !
Mais comme Schyzo, lorsque je suis pris dans le jeu, j'en oublie le reste...

Il va de soi que je partage entièrement vos propos.
Même s'il faut en atténuer quelque peu l'ampleur.
Car, comme cela a été souligné, il n'est pas toujours aisé de répondre au quart de tour au bonjour d'un collègue guildeux.
Même s' il est toujours possible de répondre quelques minutes plus tard lorsqu'on en a la possibilité....il m'arrive de le faire.

On peut comprendre que cela puisse arriver pour les raisons évoquées, mais lorsque c'est systématique, on peut se poser des questions !
Et c'est vrai qu'il est assez frustrant dans ces cas de se sentir "ignoré"...

Mais comme l'a signalé quelqu'un avant moi, nous sommes ou devenons rétrogrades....ou trop pointilleux sur certains principes ! Wink

En ce qui concerne la guilde, je me trompe peut-être, mais je trouve effectivement, et c'est inévitable, qu'un fossé se creuse entre les meilleurs et les" moins "bons...
On se dirige me semble -t-il vers une guilde à deux vitesses.
Les groupes se forment en fonction des performances des uns et des autres.
Les affinités entre joueurs qui aiment à se retrouver ensemble est également un élément déterminant.

Pour les autres patience et persévérance, votre tour viendra !
Est-ce anormal ?
Je ne le pense pas.
Comment s'attaquer à Naxx, Ulduar si vous n'êtes pas tip top ?
Mais pour le devenir, il faut faire des instances (et pas n'importe lesquelles), faut tâter Naxx du bout des doigts, etc etc...
Un casse-tête !

Nous vivons dans une société où la compétition est un des éléments moteurs.
Seuls les meilleurs subsisteront...
Et wow n'y échappe pas !

Et la guilde, comme beaucoup d'autres guildes, n'y échappera pas non plus !

Mais quoiqu'il en soit, ne perdons pas de vue que Wow n' est qu' un jeu ouvert à toutes et tous !

Salut.
Tebe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la memoire est courte Empty
MessageSujet: Re: la memoire est courte   la memoire est courte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la memoire est courte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courte mais bonne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Gloriam :: Divers Ops.-
Sauter vers: